top of page

L’AUTOMASSAGE : LE GESTE BEAUTÉ DE L’ÉTÉ

Finies les sensations de lourdeur dans les jambes lors des journées de chaleur. Nous vous partageons notre rituel bien-être secret pour des jambes légères et drainées !  


3 gestes pour des jambes légères et drainées, à adopter dès les premiers jours de chaleur.


Les jambes lourdes, gonflées ou engourdies peuvent rapidement devenir un inconfort au quotidien, et ce, d’autant plus à l’approche de l’été. Voici 4 gestes simples et efficaces à intégrer de toute urgence dans votre routine pour améliorer votre circulation, relancer votre lymphe et retrouver une sensation de légèreté naturelle.


  1. Commencer par l’intérieur

    Avant même de masser, on commence le drainage en douceur avec la consommation de l’Elixir Drainant Atelier Nubio dont  la concentration en plantes drainantes  amorce le processus de détoxification par l’intérieur en profondeur. L’élixir drainant favorise l’élimination de l’eau par l’organisme et contribue à relancer la circulation sanguine.


  1.  Le brossage à sec, geste magique du matin

    Sur peau sèche, utilisez une brosse douce pour effectuer des mouvements circulaires du bas vers le haut. Ce rituel tonifie la peau, relance la lymphe, et stimule la circulation dès le réveil. Quelques minutes suffisent pour remettre du mouvement dans vos jambes. 


  2. L’automassage drainant, à main nue et pour votre plus grand bonheur

    Offrez-vous ce moment de soin, surtout en fin de journée. Commencez par "pomper" délicatement le ganglion situé à l'arrière du genou (ce geste est clé pour activer l’élimination lymphatique), massez ensuite en remontant des chevilles vers les cuisses. Respirez et ressentez la légèreté. 


+  ASTUCE BONUS : un drainage lymphatique par mois

Offrir à votre corps un massage drainage professionnel (proposé au Studio Charlotte Muller Method) une fois par mois permet de booster les effets du drainage au quotidien : élimination des toxines, dégonflement, amélioration du sommeil… et une sensation de légèreté immédiate.



 
 
 

Commentaires


bottom of page